Frédéric Iriarte artiste plasticien contemporain

Edition d´Art Irréaliste – Design – Music – Film – Livre d´Art

Article de presse par Ear Candy : Notes sur les propriétés psychédéliques du son. Album « BINARY PLANET » par HYPERCUBE [ Rodrigo Passannanti ] & UNIC6 [ Frédéric Iriarte ]

1 commentaire

Article de presse par Ear Candy (Wil Claeys critique musicale) : Notes sur les propriétés psychédéliques du son.

Une référence et une archive de critiques de musique psychédélique, d’entretiens avec des artistes, de conseils de création sonore et astuces, et bien plus encore!

Source Ear Candy : https://earcandyarchives.tumblr.com/post/182143439824/artist-hypercube-unic6-release-binary-planet

Ce jour marque le jour de la sortie d’une brillante collaboration entre deux musiciens incroyables, l’énigmatique cyber-magicien Hypercube (Rodrigo Passannanti) et le multi-instrumentiste UNIC6 (Frédéric Iriarte), tous deux à la pointe de la création de musique, défiant le style. Leur idée originale, Binary Planet, représente un point culminant de techniques expérimentales, de technologies sonores anciennes et de riches histoires racontées à travers les perspectives opposées des structures acoustiques et électroniques. Forme libre et précision, contemporaine et avant-gardiste, chaotique et ordonnée, toutes simultanément transmises dans un même ballet multidimensionnel et synchrone de chaos artistique. Un portail, si vous voulez, vers une profonde dépression, une crevasse sombre, vers le sanctuaire intérieur de votre œil perceptuel, révélant une multidimensionnalité sans limites.

Le contexte aphobique commence le rêve avec des atmosphères épaisses, une entrée sonore variée étant tissée avec expertise dans et hors de la tapisserie musicale. On se croirait presque dans un métro bondé, la densité s’effondre tout autour, des bribes de vies se passent, la conscience est enivrante. Comme le train ne s’arrête pas à votre arrêt normal, vous réalisez que les choses peuvent ne pas être ce qu’elles paraissent. Le gloss terminal est un avant-goût de l’autre côté, le premier arrêt de votre ville subconsciente, avec une vitrine plus lourde sur la conception sonore et le peu orthodoxe. Une flûte apparaît innocemment, comme pour garder un pied dans la réalité antérieure, tout en s’étendant au-delà des possibilités. Alors que les apparences finales de la normalité s’estompent au loin, Offline Retina relance la machine en pleine opération, descendant cette fois plus profondément, plus loin, jusqu’à des profondeurs inconnues d’une construction insondable. La descente est représentée par des blocs de sons qui tombent, qui tournent et s’empilent pour créer un paysage holographique très détaillé, car Vortex Illusion révèle que même le fond n’est qu’un produit de décompression mémorielle en voie de disparition.

Soudain, une lueur de quelque chose de familier, une voix aérienne qui flotte devant vous, vous conduisant dans le monde acrobatique, découvrant des géométries de structure défiant la logique, contenant des mécanismes bien au-delà de la simple compréhension. La syncope synergique abonde et le temps lui-même devient une illusion. Le seuil a été franchi, les esprits caressés par le sondage Flexipatch, qui accorde votre conscience sublimement à la nouvelle fréquence, vous donnant une nouvelle prise de conscience… Bienvenue dans votre nouveau monde, avec la permission de Hypercube et UNIC6.

Ear Candy 2019 Wil Claeys critique musicale

SPFX Sound Design  4.8/5
Bass Sound Design  4.4/5
Spatial Sound Design  4.8/5
Percussive Structure  4.5/5
Melodic Structure  4.5/5

Total Immersion Score :   23/25  92%

Commentaires généraux :

Binary Planet est la recréation sonore de votre subconscient qui traite vos expériences pendant que vous dormez, comme si vous pouviez ralentir le processus et flotter parmi ses mécanismes d’analyse et de tri. Un organisme anormal, palpitant de vie et d’expression, s’introduisant dans votre machine à réalité, contaminant le code et brisant le voile, ouvrant la porte de l’abîme et vous faisant signe de le prendre dans ses bras chaleureux. L’expression abstraite rencontre le futurisme hyper-moderne, livrée dans un paquet cohérent de chaos synchronisé.

Suivez Hypercube :
https://www.facebook.com/hypercubeaudio/
https://soundcloud.com/hypercube-audio

Suivez UNIC6 :
https://www.facebook.com/UNIC6-170269539695434/
http://www.unic6.bandcamp.com

Source Ear Candy

https://earcandyarchives.tumblr.com/post/182143439824/artist-hypercube-unic6-release-binary-planet

Compact Disc + Digital pre order

Album « BINARY PLANET » by HYPERCUBE [ Rodrigo Passannanti ] & UNIC6 [ Frédéric Iriarte ]
Release by Submarine Broadcasting Company [ LONDON ]
Saturday January 19th 2019 on all music platforms and Compact Disc.

In collaboration with IRREALIST ART FILM & MUSIC EDITIONS

* Guitar, Contrabass, Flute, Saxophone, Jew’s harp, Cymbals, Percussive instruments and solo Keyboard by Frédéric Iriarte (UNIC6)

* Computer programming, arrangements, compositions, production and mastering by Rodrigo Passannanti (HYPERCUBE)

* Flute on track 2 by Marino Zappellini

* Vocal effects on track 5 by Metalique

* UNIC6 [ Frédéric Iriarte ] : https://unic6.bandcamp.com/
* HYPERCUBE [ Rodrigo Passannanti ] : https://hypercube-audio.bandcamp.com/
* Submarine Broadcasting Company : https://submarinebroadcastingco.bandcamp.com

Cover 3D computer graphics IRREALIST ART. FILM & MUSIC EDITIONS

Recording studio ELECTROACOUSTIC UNIVERSAL ART MUSIC STUDIO JÄRNA (Stockholm/Sweden) / HYPERCUBE AUDIO (London)

Co-Produced by IRREALIST ART, FILM & MUSIC EDITIONS

Irrealist Art Film Production is the publisher and the copyright holder of the film, documentation and photos.
Study materials can be used freely in the areas of : Education, training workshops for teachers, leaders of study groups, universities and education in general.

Any commercial use is strictly reserved to the publisher
Irréaliste Förlaget.

IRREALIST ART MUSIC EDITIONS
http://www.iriarte.info/Irrealiste-Forlaget/EN

______________________________________________________________________
N.B.! Photos, text and proposals can not be used, copied, reproduced or distributed without the written permission of the authors! Irrealist Art Editions, UNIC6 or Frédéric Iriarte send a request to irrealiste.forlaget@iriarte.info. For reasons of environmental interest do not print this document.
Publicités

Auteur : Frédéric Iriarte

Artiste plasticien contemporain

Une réflexion sur “Article de presse par Ear Candy : Notes sur les propriétés psychédéliques du son. Album « BINARY PLANET » par HYPERCUBE [ Rodrigo Passannanti ] & UNIC6 [ Frédéric Iriarte ]

  1. Commentaire de Jean-Paul Pouron correspondant à RADIO FRANCE
    « Dithyrambique l’Ear ! Mais où va-t-il chercher tout ça ? J’ai bien aimé le sanctuaire intérieur de l’œil perceptuel (j’aimerai avoir une interprétation plausible !)… quant aux profondeurs inconnues de la construction insondable, c’est carrément le tsunami de la transcendance planante ! Mais bon, n’étant pas mélomane je me contenterai de mes ouïes pour apprécier les sons… À encadrer ! »

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s